{"id":24,"date":"2018-09-22T01:43:57","date_gmt":"2018-09-21T23:43:57","guid":{"rendered":"http:\/\/www.pilotes-vma.fr\/?p=24"},"modified":"2019-07-04T15:50:14","modified_gmt":"2019-07-04T13:50:14","slug":"ce-quil-faut-faire-en-cas-de-phares-en-panne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.pilotes-vma.fr\/ce-quil-faut-faire-en-cas-de-phares-en-panne\/","title":{"rendered":"Ce qu’il faut faire en cas de phares en panne"},"content":{"rendered":"
Les phares d’une voiture peuvent l\u00e2cher \u00e0 un moment ou un autre. C’est pourquoi il faut apprendre \u00e0 r\u00e9gler les pannes courantes. Retrouvez ci-apr\u00e8s les principales v\u00e9rifications \u00e0 faire en cas de soucis avec les feux de votre voiture.<\/p>\n
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Dans les 90% des cas, une panne de phares vient d’un souci avec une ampoule. Cette pi\u00e8ce peut s’arr\u00eater de fonctionner pour diverses raisons. Pour en avoir le c\u0153ur net, il faut enlever le cache. Un tournevis cruciforme devrait le d\u00e9tacher. Ensuite, v\u00e9rifiez que le filament sur l’ampoule est intact. Si ce n’est pas le cas, il faut enlever et remplacer l’ampoule. Avoir une ampoule de r\u00e9serve dans la boite \u00e0 outils reste une bonne pr\u00e9caution. Le respect de la puissance est primordial.<\/p>\n
Il arrive aussi que la d\u00e9faillance d’un phare vienne d’un mauvais contact. Prenez un morceau de papier de verre et frottez \u00e0 la base de l’ampoule. Parfois, la rouille emp\u00eache le courant de passer. Refaites la m\u00eame op\u00e9ration sur le culot si jamais il porte des traces d’oxydation. Si possible, v\u00e9rifiez que les fils autour des feux sont bien en place. En cas de surtension, ils finissent par se couper tous seuls \u00e0 cause d’une surchauffe importante.<\/p>\n
Le probl\u00e8me peut aussi venir d’un fusible. Ce dernier pr\u00e9serve les fils contre une surchauffe en cas de court-circuit. Quoi qu’il en soit, il va falloir trouver la boite \u00e0 fusibles. Tous les dispositifs pour couper le courant vers les \u00e9quipements \u00e9lectriques sont group\u00e9s. La plupart du temps, ce fameux boitier se trouve sous la boite \u00e0 gants, dans l’habitacle. Il faut s’aider d’un manuel utilisateur pour comprendre le branchement. Le but est de reconnaitre, puis de remplacer le fusible d\u00e9faillant.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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