{"id":17,"date":"2018-11-24T15:51:35","date_gmt":"2018-11-24T14:51:35","guid":{"rendered":"http:\/\/www.pilotes-vma.fr\/?p=17"},"modified":"2019-07-04T16:03:01","modified_gmt":"2019-07-04T14:03:01","slug":"changer-soi-meme-les-roues-de-sa-becane","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.pilotes-vma.fr\/changer-soi-meme-les-roues-de-sa-becane\/","title":{"rendered":"Changer soi-m\u00eame les roues de sa b\u00e9cane"},"content":{"rendered":"
Suite \u00e0 une crevaison ou simplement \u00e0 cause d’une usure, vous serez oblig\u00e9 de changer les pneus de votre moto. Il est alors possible de choisir entre aller dans un garage pour effectuer le d\u00e9pannage ou effectuer soi-m\u00eame le remplacement ou la r\u00e9paration du pneumatique. La derni\u00e8re option offre un gain de temps et d’argent, \u00e0 condition de connaitre les principaux points et proc\u00e9dures pour le changement de pneu.<\/p>\n
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Certains garages sont capables de trouver de nombreuses raisons pour rallonger la facture de l’entretien ou de la r\u00e9paration de votre moto m\u00eame s’il s’agit d’un simple remplacement de pneu. Notez \u00e9galement qu’il vous faudra aussi transporter votre moto chez ces d\u00e9panneurs pour b\u00e9n\u00e9ficier de leurs services. Ce qui va vous entrainer une perte de temps et d’argent si vous avez choisi de faire appel \u00e0 eux pour enlever votre b\u00e9cane. Inversement, si vous effectuez vous m\u00eame votre d\u00e9pannage, vous pourrez le faire directement chez vous. De plus, les seuls co\u00fbts dont vous aurez \u00e0 vous soucier seront l’achat des pneus neufs et du mat\u00e9riel n\u00e9cessaire pour leur d\u00e9montage et leur remplacement.<\/p>\n
Il n\u00e9cessaire d’investir dans du bon mat\u00e9riel afin de pouvoir b\u00e9n\u00e9ficier d’une b\u00e9cane stable qui roule parfaitement sur route. De ce fait, pour remplacer votre pneu, il vous faudra un compresseur qui servira \u00e0 gonfler les pneus et une d\u00e9colleuse qui va vous servir \u00e0 s\u00e9parer l’ancien pneu et la jante. Et pour assurer un travail bien fait, il faudra \u00e9ventuellement une \u00e9quilibreuse \u00e0 pneu et des plombs d’\u00e9quilibrage, un d\u00e9monte-pneu, des prot\u00e8ges jantes, un d\u00e9monte obus et de la graisse \u00e0 pneu.<\/p>\n
Pour commencer, d\u00e9gonflez le pneu et d\u00e9montez l’obus. Une fois le pneu vid\u00e9 de tout l’air, d\u00e9collez-le de la jante \u00e0 l’aide de la d\u00e9colleuse. Lors de ce processus, veillez \u00e0 prot\u00e9ger votre jante avec l’outil qui se destine \u00e0 cet effet. Apr\u00e8s avoir retir\u00e9 le pneumatique endommag\u00e9, vous aurez \u00e0 pr\u00e9parer le nouveau pneu. Une fois qu’il est mont\u00e9 avec la jante, il faudra le gonfler de mani\u00e8re \u00e0 ce qu’il adh\u00e8re compl\u00e8tement \u00e0 la jante. Une fois gonfl\u00e9e, on replacera l’obus. Et pour finir, vient l’\u00e9tape d’\u00e9quilibrage du pneumatique en vue de stabiliser le d\u00e9placement de votre moto.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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