Motos Solo Endurance Championnat VMA Evolution Championnat  VMA OPEN Evolution Les nouvelles techniques 2017

Les nouvelles réglementations imposées par la FFM sont obligatoires dans les courses de motos sur circuit, donc le VMA est obligé de les suivre (en partie) comme d’ailleurs toutes les autres organisations de vitesse sur circuit (modernes ou anciennes)

Par contre le VMA a réussi à ne pas imposer (pour le moment) ces nouvelles réglementations (protection de frein avant, protection de carter sur les 4 temps, etc.) sur ses catégories Vintage, Classic et même pour une petite partie en Post-Classic.


Quelques éclaircissements sont quand même à développer :

1) les protections de frein avant doivent être vendues et fabriquées par un professionnel

2) les feux arrières sont recommandés mais non obligatoires (surtout dans l’utilisation de pneus pluie qui vaporisent beaucoup)

3) les protections de carters peuvent être dans des matériaux du genre polyester, carbone ou plastic très dur, collés directement sur le carter   mais consolidés par une attache quelconque sur le carter


A voir quelques photos d’exemple de protection de carter, de feu arrière, d’embouts de repose-pieds, de protection de frein avant, etc…

Quelques endroits où trouver  certains éléments tous faits :


1) ALDIE ==> pour les protections de Suzuki (GSX, GSXR, etc..)









2) http://www.elitecarbone.com/#SUZUKI  ==> Protection de carters pour les Suzuki GSX ou GSXR

3) le feu arrière ==> provenance grande surface dans le rayon des vélo.


4) N’oubliez pas que les « grosses Ducati » doivent aussi avoir obligatoirement une protection sur le côté gauche du moteur, là où il y a l’allumage