Motos Solo Championnat Endurance Championnat VMA Evolution Championnat  VMA OPEN Evolution Les monocylindres Japonais

Les gros monocylindres Japonais 4 temps des années 70 préparés pour les courses de vitesse sur circuit sont nombreux qui roulent en « démo », mais la démo ça ne va qu’un temps et vouloir se mesurer aux autres gros monos Italiens ou Anglais les titille de plus en plus.


Pour le moment, seules ,les Yamaha 500 XT ou SR et les Honda 500 XLS seraient autorisées


Par contre où les mettre :

1) en CLASSIC 500 ? ==> Pas assez performant par rapport aux Kawa 500, Suzuki 500, Honda 450/500, etc…

2) en VINTAGE malgrè leur année de production (1976 et plus) ?

3 ) où en VINTAGE ==> 650 ?


Après réflexions, et pour cette première saison d’essais, il a été délibéré (avec de nombreux pilotes des différentes catégories concernées) de les mettre de cette façon là :


CLASSE VINTAGE 650 freins à tambour ou à disques



Mais de toute façon, il faut qu’il reste en cylindrée 500 maxi, donc pas de 540, 600, etc… (des contrôles pourront être faits)

- Le cadre est libre (origine, Seeley, Mead, etc…)

- Roues à rayons obligatoires

- le reste devra être conforme aux spécificités de cette catégorie VINTAGE


Quelques exemples à suivre : (3 ou 4 pour le moment)




 

Yamaha XT500 à Cadre Seeley

Yamaha XT500 avec chienne  Seeley